Nous accordons une garantie de 24 mois [à compter de la date figurant sur Votre bulletin de livraison] sur tous Nos produits – sauf mention spéciale indiquée sur l’article même. Sont catégoriquement exclus de la garantie [énumération non exhaustive] :

 

- toute pièce d’usure, l’usure normale, l’usure excessive ;

- la diminution normale de la puissance ;

- les dommages dus à de fausses manœuvres/erreurs de manipulation, des chutes, des chocs ou des coups ;

- le matériel ayant subi des dommages, réparations, modifications ou transformations – ayant été mal monté, installé ou entretenu ;

- les défauts apparus suite à toute intervention fautive, les défauts dus à une négligence, à une mauvaise utilisation, au non-respect de Nos instructions d’entretien et d’emploi ;

- les produits non étanches ayant été utilisés en milieu humide ou en extérieur [ces produits étant exclusivement destinés à un usage en intérieur et en milieu sec] ;

- les détériorations et défauts provoqués par l’usure naturelle, par accident extérieur ou par une intervention technique d’un tiers ;

- les dommages causés à tout tiers ou à tout bien par tout matériel fourni par Nos soins ;

- les produits retournés cassés ou endommagés ;

- les produits retournés marqués avec de l’encre ou toute autre substance [Nous n’acceptons en aucun cas de reprendre sous garantie un produit sur lequel une quelconque annotation a été faite au moyen d’un stylo ou tout autre instrument d’écriture ou de marquage].

 

Pour tout défaut survenant après la remise de la marchandise au client, Nous avons le droit de procéder à une réparation ou à un remplacement. Le client n’a pas droit à une modification, ni à une réduction. Une réparation survenant dans le cadre de la garantie ne prolonge en aucun cas la durée de celle-ci – qui demeure par conséquent de 24 mois. Pour les contrats de prolongation de garantie et/ou de service, les dispositions correspondantes s’appliquent en sus. La garantie de Nos produits est valable uniquement sur présentation de la facture ou du bulletin de livraison. La garantie de 24 mois couvre la réparation ou le remplacement du produit défectueux – l’ensemble des conditions de celle-ci étant validé.

 

En cas d’indisponibilité du matériel à remplacer, Nous nous réservons le droit de le remplacer par du matériel similaire ou équivalent, sans possibilité de demande de compensation ou de dédommagement. Dans tous les cas, les frais de livraison demeurent à Votre charge. Nous ne prenons pas sous garantie les frais de main-d’œuvre liés aux opérations de remplacement ou les produits défectueux en raison de problèmes d’incompatibilité entre les produits fournis par Nos soins et des produits de tiers. Nos garanties sont nominatives et ne s’appliquent qu’en Suisse. Aucune marchandise expédiée en dehors de la Suisse n’est couverte par Notre garantie.

 

 

ATTENTION :

 

- Les éclairages LED exigent une alimentation stabilisée et filtrée prévue pour ce type de technologie. Pour un ruban LED de 24 V, par exemple, on obtient l’alimentation basse tension requise en utilisant un convertisseur [ou transformateur] 220 V/24 V. Pour tout produit LED, il est donc impératif de scrupuleusement observer les indications prescrites, au risque de nuire au bon fonctionnement et à la durée de vie de l’installation. Veuillez également noter que Nos conditions de garantie ne s’appliquent que si les transformateurs/convertisseurs sont bien conformes à Nos produits LED et ont été achetés chez Nous.

 

- Tout produit électrique doit impérativement être correctement mis à la terre et branché par un professionnel.

 

- L’installation de rubans LED nécessite le port de gants adaptés [latex, vinyle...].

 

- Afin de garantir une dissipation optimale de la chaleur générée par les rubans LED, il est impératif d’utiliser un profil aluminium adapté et de ne pas dépasser la longueur d’un seul tenant conseillée. Pour tout ruban de plus de 4,8 W, l’utilisation d’un profil assurant une bonne dissipation thermique est donc invariablement requise. Nous ne garantissons Nos produits qu’à cette condition expresse.

 

- Afin de garantir l’étanchéité d’une installation en milieu humide, il est nécessaire d’utiliser un profil aluminium adapté et de suivre la procédure d’étanchéification lors de sa mise en place. Il est également impératif de ne pas dépasser la longueur d’un seul tenant conseillée.

 

- Appliquer un filet de silicone dans les rainures, ainsi qu’à chaque extrémité, d’un profil LED est une condition sine qua non pour assurer le degré d’étanchéité annoncé. Sans joint silicone, Nous ne garantissons pas l’étanchéité de Nos produits.

 

- Contrôleurs DALI : Afin d’éviter tout risque de décalage, il est conseillé de ne pas aller au-delà d’un module par poussoir.

 

Le non-respect de l’ensemble de ces instructions est de la seule responsabilité de l’acheteur.

  • *** OSYoutube BEGIN - com_content.article (001/001) ***
  • Caller: ContentViewArticle::display() - libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
  • Hash: 402c4078520d848bdfa82eb274188b0c
  • Hash: 402c4078520d848bdfa82eb274188b0c
  • *** OSYoutube END - com_content.article (001/001) ***